A propos

Aude, française mariée avec un danois depuis 2003 et vivant au Danemark depuis 2011.
L’apprentissage du danois s’est fait par vague:

Tout d’abord en France sur Paris avec les cours que propose l’Eglise danoise (à coté de l’Avenue des Champs-Élysées), puis avec lors de notre séjour à San Francisco et ensuite sur Copenhague avec StudieSkolen.

Autant si la grammaire danoise n’est pas difficile, la prononciation a été mon point faible au début. Je n’arrivais pas à distinguer les sons, et pour certains encore moins à les reproduire.

Et puis à force de persévérance, j’ai vu un jour le changement avec la famille danoise: au lieu de me parler lentement en danois, ou même en anglais, ils se sont mis à me parler comme s’ils parlaient avec un danois. Et ça c’est le but de toute personne apprenant le danois!

Ma prononciation n’est pas parfaite, mais le fait que les danois avec lesquels j’intéragis me parlent et me répondent en danois (que je les connaisse ou non) est un petit plus, je pense!

Dès la création de mon blog « Vivrelehygge », des personnes m’ont demandé des conseils pour parler danois. Ce n’est que des années plus tard, que je fais le pas pour aider les francophones à améliorer leur prononciation danoise.

Pour qu’enfin les danois leur répondent en danois (et non pas en anglais).

Pour me contacter, veuillez simplement remplir le formulaire suivant:

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la voiture.

    Si vous avez aimez l'article, n'hésitez pas à le partager :)